Comment intégrer le GEIQ BTP 31

Toutes les candidatures sont étudiées : jeunes de plus de 16 ans, adultes, hommes, femmes, demandeurs d’emplois, personnes en reconversion professionnelle, avec ou sans diplôme.

Le GEIQ BTP 31 propose des contrats en alternance (contrat de professionnalisation en majorité mais aussi des contrats d’apprentissage) alternant période en formation et période en entreprise.

La Durée des contrats est de 6 à 24 mois en fonction du niveau de base des salariés et de la technicité du métier (en moyenne ce sont des contrats d’1 an).

Une certification est prévue dans le contrat et nous amenons les salariés vers différentes qualifications.

  • Un titre professionnel (délivré par le Ministère du Travail)
  • Des certifications Education Nationale (CAP / BEP / BP…)
  • Des CQP Certificat de Qualification Professionnelle (délivrée par les branches pro)
  • Un niveau de reconnaissance de convention collective ou attestation de formation

Le salarié en contrat peut être rémunéré en fonction de son âge et de son niveau de qualification suivant la grille prévue pour les contrats pro au SMIC sur une base 35 heures (si dépassement heures supplémentaires majorées comme prévue par le droit du travail) + frais de trajets + frais de paniers en chantier et en formation (si formation loin du domicile il peut être prévue une prise en charge des frais de transport, d’hébergement et de repas) + avantages convention collective du Bâtiment.

Vous serez en alternance en chantier et en formation, ces 2 périodes sont indissociables, avec pour objectif principal d’obtenir une qualification reconnue.Photo Salariés 013Le GEIG BTP 31 suit chaque salarié régulièrement afin de gérer avec lui son intégration en entreprise, son parcours de formation mais également ses problèmes d’ordres sociaux ou personnel. Un rendez-vous régulier avec une chargée de développement social est organisé pour un suivi personnalisé.

A l’issu de votre contrat une des entreprises adhérentes peut éventuellement vous proposer un contrat en CDI, sous réserve d’avoir travaillé sérieusement et d’avoir obtenu votre qualification.